Trouver l’inspiration à Tofino
Boire son café face à la mer, surfer au petit matin et gravir les montagnes : Tofino, c’est la vie au grand air. Son mode de vie unique et décontracté nous donne envie d’y revenir. Encore et encore.
Où manger?
Al'hoa - 220 Campbell St, Tofino
En voyage, il y a les endroits qu’on cherche, et il y a ceux qui viennent à nous. Niché au bout d’une rue pentue, au milieu de pancartes et cabanes en bois, Al’hoa offre des pokés bowls à faire soi-même qui nous semblent tombés du ciel. C’est frais, c’est savoureux, ça goûte l’été et c’est encore meilleur quand c’est dégusté au pied de la montagne.
Adriana's - 564 Campbell St, Tofino
Après une longue balade au bord de la mer à s’être fait ébouriffer les cheveux par le vent et l’air marin, il y a rien de mieux qu’un sandwich aux légumes grillés et du pesto maison sur un focaccia fraîchement sorti du four. Le menu est simple, mais d’une fraîcheur incomparable. À prendre pour emporter et à déguster sur la plage avec une couverture. On salive encore, juste à y repenser.
Rhino Coffee House- 430 Campbell St, Tofino
Ici, on s’imagine partir avec notre planche de surf sous le bras, puis revenir se réchauffer avec un bon café. Situé au cœur de Tofino, le Rhino Coffee House offre un menu brunch avec des sandwichs copieux pour emporter. Le genre d’arrêt à faire avant de partir pour une longue journée en plein air, dans les montagnes ou sur les vagues.
À ajouter à votre itinéraire
Tacofino - 1184 Pacific Rim Hwy, Tofino
Il existe plusieurs camions de rue Tacofino à Vancouver, mais l’original est celui de Tofino.
Kuma - 101 Fourth St #120, Tofino
LE réconfort japonais par excellence dans un décor magnifique et une ambiance chaleureuse.
Où se promener?
Toutes les plages de Tofino valent le détour, mais s’il y en avait qu’une seule à voir, c’est sans aucun doute Incinerator Rock. C’est l’endroit parfait pour stationner une van, sortir les chaises et profiter du coucher de soleil qui illumine les rochers iconiques de la place comme s’ils étaient en feu – d’où le nom de la place. La vie des surfeurs bohèmes se passe ici et on comprend parfaitement pourquoi.